5 Faits étonnants sur l'allaitement


La science est unanime, il y a beaucoup de raisons pour une femme d'allaiter et certaines d'entre elles pourraient juste vous étonner.

Fait Numéro 1 :

L'Allaitement aide les mères et leurs bébés à rester en bonne santé.

Pour alimenter un bébé, une mère doit faire environ 750 ml de lait maternel jour et pour ce faire qu'elle consomme jusqu'à 500 calories par jour ! C'est plus de calories que ce que vous pouvez brûlez en faisant du jogging pendant une heure pleine ! Et tout que vous avez à faire pendant l'alimentation de votre bébé c’est de regarder un épisode de votre série préférée. 

Ce qui est sûr, c’est que le corps d'une mère sait produire en quantité raisonnée la quantité de lait nécessaire aux besoins de bébé. Rendant donc très difficile de manger trop et permettant ainsi d’avoir moins de bébés en surpoids que ceux alimentés par la formule biberon.

Fait Numéro 2 :

La taille de poitrine n'a rien à voir avec la production de lait.

La taille de poitrine est généralement déterminée par le tissu gras qui ne produit pas de lait.

Une étude américaine de 2008 (*) avait démontré que, au contraire de ce que pense la plupart des gens, l’allaitement ne fait pas « tomber » les seins. Les causes identifiées pour des seins qui tombent étaient plus de l'ordre : d'un nombre plus important de grossesses, d'un âge plus avancé, d'un indice de masse corporelle plus élevé ou encore d'une taille supérieure de soutien-gorge avant la grossesse et un passé de fumeuse. L’allaitement n’est donc pas un facteur de risque, même si cette dernière a duré longtemps.

La production de lait ne vous fera donc pas forcément avoir un avoir une poitrine plus grosse qu’habituellement ou tombante.

Fait Numéro 3 :

Les bébés, comme nous le savons tous, ne peuvent pas ramper pendant les premiers mois de leur vie.

Faux ! aussitôt qu'ils sont nés ! Un nouveau-né a la capacité de ramper jusqu'à la poitrine de sa mère pour prendre son premier repas, très vraisemblablement dans le cas où la mère est inconsciente et seule dans la forêt et le bébé doit se bouger de lui-même pour cette fois.

Fait Numéro 4 :

Le Colostrum, le lait produit juste avant et après qu’un enfant soit né, est incroyablement magique !

Il est conçu pour être digéré par quelqu’un qui n'a littéralement jamais rien mangé auparavant. Nous savons tous qu'il contient des anticorps pour aider à stimuler le système immunitaire de l'enfant en bas âge, mais ce sont des anticorps particulièrement conçus pour qu'ils ne finissent pas digérés dans l'estomac du nouveau-né. Dans le colostrum, il y a des facteurs de croissance qui aident réellement et significativement à construire le système digestif de bébé.

Et finalement, raison Fait 5 : 

La science a récemment montré que les avantages sont très grands pour la mère et l'enfant.

Chance de diminution de cancer pour la mère, chances de diminutions d'allergies et de maladies infectieuses pour le bébé ; selon une étude, si chaque mère aux Etats-Unis avait allaité, nous sauverions plus de 3 milliards de dollars par an dans des coûts médicaux.

Donc oui, en conclusion, si vous allez avoir un bébé, nous vous suggérons chaleureusement que vous lui accordiez l'accès au sein.

 

Allaitement : des livres utiles

 

(*) Rinker B et al, The effect of breastfeeding on breast aesthetics, Aesthetic Surgery Journal 2008 ; 28(5) : 53 4-37

N'hésitez pas à venir visiter notre Boutique !  😉 



Sale

Non Valable

Epuisé